Stéphanie Van Poppel, enseignante UPEI (Unité Pédagogique pour les Elèves Itinérants). Enseignante missionnée pour l'accompagnement à la scolarisation des EFIV sur le bassin d'Aubenas.

Ce poste fait partie du Schéma départemental d'accueil des gens du voyage. Il est rattaché à l'école de Pont d'Aubenas.

A la demande des écoles, l'enseignante EFIV prend en charge des élèves en petits groupes, avec pour objectifs de: renforcer les compétences scolaires, en particulier les compétences en lecture ; accompagner le projet d'élève, favoriser la poursuite de scolarité dans le secondaire.

L'enseignante aide à la mise en place des PPRE. Elle peut être une personne relais pour la communication avec les familles.

Stéphanie Van Poppel Stephanie.Van-Poppel-Fairey [at] ac-grenoble.fr