Attirée depuis son enfance par la lecture et l’écriture de contes, Isabelle Bouquet a toujours aimé écrire. Dès l’école primaire, sa maîtresse lisait ses productions écrites dans les classes et Isabelle ne comprenait pas bien pourquoi. Elle parle même d’un don. Le temps passe…

Dans le cadre de ses études à l’IUFM, Mme Bouquet s’engage dans l’écriture d’un conte merveilleux. Il sera le premier conte de son premier livre et un déclic dans sa vie d’autrice. La jeune écrivaine se lance alors dans l’écriture d’autres contes merveilleux et publie Ouvre ton cœur à Elboraz au début des années 2000. Suivront Renaissance à Elboraz et, en mai 2023, Les clés d’or d’Elboraz. Si ces contes sont indépendants les uns des autres, il existe néanmoins un fil conducteur entre ces histoires, conseillées à partir de 8-9 ans.

Cet automne, Isabelle Bouquet décide de participer à un concours d’écriture proposé par l’Education Nationale. Elle ne gagne pas, mais Un rêve top chrono est né ! Dans ce roman, nous suivons la vie d’Enzo, 11 ans, et de sa classe d’Aubenas. La maîtresse inscrit ses élèves à un concours de dessin dont le thème est « Mon plus grand rêve ». Mais Enzo n’a pas de rêves et se sent nul en dessin. Commence alors le cheminement d’Enzo, et …une véritable course contre la montre.

Nous sommes ravis de vous faire découvrir ce roman qui se passe à Aubenas.