Jeudi 30 juin, toute l’école d’Ucel s’est réunie pour participer aux Olympiades organisées en partenariat avec la commune. Aurélie Jalade, éducatrice sportive et employée communale, a organisé six ateliers autour de la course, du lancer et du saut (sprint, relai, lancer de vortex, tour du monde, tir à la corde et saut en longueur) en collaboration avec l’équipe enseignante.

Les élèves étaient répartis dans 12 équipes multi-niveaux (C1,C2,C3, élèves de l’UEE) encadrées par des employés communaux (dont le personnel administratif et technique), des parents bénévoles et les enseignantes. Ce fut l’occasion de développer particulièrement la coopération, l’entraide et le vivre-ensemble. Les sourires sur les visages étaient au rendez-vous et traduisaient bien le plaisir ressentis par les participants.

Pour clore cette belle journée, M. Souteyrand, Maire d’Ucel, M. Bourgeois, adjoint chargé des affaires scolaires et Mme Rosset, CPC représentant l’inspection d’Aubenas-Le Cheylard sont venus remettre les médailles aux enfants.